La semaine dernière, l'émission de télé-réalité musicale "Star Academy" a réservé son lot de surprises et de rebondissements, laissant les candidats Héléna et Pierre dans une situation inattendue.
Alors que Julien devenait le premier finaliste, remportant la compétition face à Axel, une annonce inédite a créé une tension palpable parmi les académiciens, en particulier pour Héléna.
Pour information, Les inscriptions pour la saison 12 de la Star Academy ont déjà commencé !
Une tension palpable pour Héléna et Pierre
Originaire de Belgique, Héléna craignait que l'impossibilité de voter depuis son pays d'origine ne la désavantage. Cependant, la soirée a pris un tournant inattendu lorsque l'huissier de justice de l'émission, Me Gérald Simonin, a rejoint le plateau sur demande de Nikos Aliagas. Une situation exceptionnelle a été révélée : "Toute la semaine, moins d'un point ont séparé nos deux candidats ; quelques voix, parfois…" a déclaré Me Gérald Simonin.
À cette annonce, le visage de celle qui a émue David Hallyday s'est illuminé, laissant entrevoir un espoir inattendu. Nikos a souligné l'égalité presque parfaite entre les deux candidats et a lancé un défi aux apprentis chanteurs : "À vous de faire toute la différence". Enthousiastes, Héléna et Pierre ont relevé le défi avec brio, partageant la scène avec des artistes renommés tels que Lara Fabian, Sophie Ellis-Bextor, Gims, Woodkid et David Hallyday.
Des duos, des battles, et une tournée triomphale
La soirée a été marquée par des duos et des battles, mais malheureusement, à la fin de la compétition, c'est Héléna qui a été éliminée, alors que Axel pensait qu'elle sera finaliste. En effet, au terme d'un prime time de plus de deux heures, le verdict du public est tombé. Après un parcours sans faute, c'est Pierre qui rejoindra Julien en finale de cette onzième saison de la "Star Academy". Près de trois mois après leur rencontre sur scène, Héléna et Pierre se sont affrontés lors de la deuxième demi-finale, qui a été riche en moments mémorables et parfois surprenants.
Bien que déçue de ne pas atteindre la finale, Héléna a reçu une consolation inattendue, notamment grâce à ce score presque fifty-fifty. Nikos a annoncé en direct que, grâce aux "ventes de billets record" pour la tournée de la Star Academy débutant en mars, les élèves se produiront à l'Accor Arena devant plus de 15 000 personnes.
Initialement prévue pour une vingtaine de concerts, la tournée a connu un succès phénoménal, avec l'ajout de 48 dates supplémentaires. Les fans en France, en Belgique et en Suisse auront ainsi l'occasion de voir les académiciens enflammer la scène lors de pas moins de 68 concerts au cours des quatre prochains mois.
Malgré quelques imprévus, comme une apparition énigmatique de l'huissier Maitre Simona et un moment hilarant avec un homme nu annonçant une performance, la soirée a atteint son apogée avec le duo émouvant entre Héléna et Lara Fabian. La pluie battante n'a pas entaché l'enthousiasme du public, et les moments forts ont confirmé que la compétition était plus serrée que jamais.
Note : le final de la saison 11 de la Star Ac aura lieu le 3 février 2024 !