Angela Lorente tacle la Star Academy : "C’est la vérité…on dirait des petits de 14-15 ans”

Sommaire [Masquer]

    Ce mardi 30 janvier 2024 restera gravé dans les annales de la télé-réalité, alors qu'Angela Lorente, l'ancienne directrice de la télé-réalité de TF1, a levé le voile sur son regard aiguisé concernant la nouvelle saison de la Star Academy. Figure emblématique à l'origine de l'éclosion des grandes icônes des années 2000, elle s'est exprimée sans détour sur le plateau de Buzz TV. Explorez avec nous les coulisses de ses critiques cinglantes et ses réflexions perspicaces.

    Star Academy 2023 - saison 11


    Le désenchantement de la Star Academy selon Angela Lorente

    Angela Lorente, souvent qualifiée de "papesse de la télé-réalité", n'a pas mâché ses mots en évaluant les tendances actuelles de la programmation. D'entrée de jeu, elle pointe du doigt la peur du risque qui s'est emparée des producteurs, les incitant à recycler d'anciennes émissions. Dans un monde où l'accident industriel guette, la télévision semble hésiter à s'aventurer hors des sentiers battus.

    La nouvelle saison de la Star Academy en prend pour son grade. Angela Lorente reconnaît la qualité de la production des primes, mais c'est dans les quotidiennes qu'elle perd son enthousiasme. "C’est la vérité, il ne se passe pas grand-chose. Les candidats, on dirait des petits de 14-15 ans. Il n’y a pas d’histoires entre eux. Ils doivent pourtant bien tomber amoureux (Héléna et Pierre ?, Julien et Margot ?...etc)... Le casting manque de saveur", affirme-t-elle, dépeignant une image de jeunesse insipide et d'intrigues manquantes. Cette franchise déconcertante confirme son statut d'observatrice avertie de l'évolution de la télé-réalité.

    Sous le regard critique d'Angela Lorente, la Star Academy semble avoir perdu de sa magie d'antan. Les critiques fusent alors qu'elle déclare : "Si tu as envie de regarder un programme 'pays de Candy', tu regardes Star Academy, si tu as envie de regarder un truc le soir parce que tu n’arrives pas à dormir, tu regardes Frenchie Shore." Une comparaison audacieuse qui souligne le manque de piquant de la nouvelle saison de Star Ac.

    L'Île de la Tentation : Une seconde vie qui peine à convaincre

    Dans un autre coin de son univers télévisuel, Angela Lorente juge également la nouvelle saison de L'Ile de la Tentation, une émission qu'elle a ressuscitée avec Delphine Wespiser à la barre. Cependant, son choix de présentatrice ne semble pas répondre aux exigences de l'émission, selon elle. "Ce n’était pas la personne idéale. Il faut entrer dans l’intimité. Et ce n’est pas une intervieweuse", critique-t-elle. Le ton est donné, et le programme lui-même ne trouve pas grâce à ses yeux. "C’est un programme qui fonctionne sur la parano du couple. Et quand les candidats arrivent aujourd’hui, ils se trompent déjà à moitié, c’est fake... On dirait que les candidats jouent un jeu", conclut-elle, laissant planer un voile de scepticisme sur l'avenir de l'émission.

    En scrutant le paysage de la télé-réalité, Angela Lorente offre un regard perspicace et franc sur l'état actuel de certaines émissions emblématiques. La Star Academy, autrefois joyau de la télévision, semble aujourd'hui pâtir d'une certaine fadeur, tandis que L'Ile de la Tentation peine à retrouver son éclat d'antan. À travers ses critiques, c'est l'appel à l'innovation et à la spontanéité qui résonne, rappelant aux producteurs que la télé-réalité prospère dans le risque et la créativité.

    Joel

    Je suis un rédacteur web indépendant depuis 2021, passionné par l'écriture et désireux de partager mes connaissances avec les autres. Mon expertise s'étend sur diverses thématiques telles que les astuces pratiques, les actualités, le jardinage et bien d'autres encore. Mon objectif est d'informer, d'inspirer et d'apporter de la valeur à travers mes écrits.

    Enregistrer un commentaire

    Plus récente Plus ancienne

    Smartwatch

    Random Products