Au sein de l'univers exigeant de la Star Academy, les éliminations font partie intégrante du jeu, laissant souvent peu de place aux adieux émotionnels.
Ce constat prend toute sa signification avec le départ de Lénie, ainsi que celui de Candice et d'autres académiciens.Traditionnellement, les évincés n'ont que rarement la possibilité de dire un au revoir digne de ce nom, souvent submergés par l'émotion du moment. Cependant, le prime du 20 janvier dernier a réservé une surprise inattendue, suscitant à la fois émotion et controverse.
Un au revoir émouvant, mais controversé
Au cours de la demi-finale, sept participants avaient la perspective de se rapprocher de la future grande tournée. Axel, Julien, ainsi que leurs équipes respectives, se sont engagés dans une compétition acharnée tout au long de la soirée, créant ainsi une ambiance d'incertitude quant au verdict à venir. A noter que lors de ce prime du samedi 20 janvier 2024, les anciens candidats de cette saison, parmi lesquels Margot, Marie-Maud, Clara, Candice, et même Victorien, ont fait des apparitions surprises pour apporter leur soutien aux demi-finalistes.
Lénie, éliminée la semaine précédente, a décidé de surprendre ses amis en réapparaissant sur le plateau. La jeune artiste, celle qui n’était le choix de Camille Cerf, a offert à ses amis une interprétation personnelle de la chanson "Je ne vous oublie pas" de Céline Dion, évoquant ses rencontres sur le chemin de l'aventure Star Academy. “Merci la vie, car sur ma route, je vous ai rencontrés. Cette petite fille remplie de doutes a changé à jamais. C'est quelques mots pleins de tendresse pour vous remercier", a chanté la benjamine du château.
Réactions mitigées et débat sur les réseaux sociaux
Bien que cette performance ait ému les élèves et les professeurs de la Star Academy, certains internautes ont exprimé leur perplexité quant au traitement spécial réservé à Lénie. Des commentaires tels que "C'est trop beau Lénie, mais je ne comprends pas pourquoi elle a le droit d'avoir une chanson et de pouvoir chanter ?" ont circulé. Un autre ajoute: “Les autres qui ont été éliminés, ils ne sont pas revenus chanter… Pourquoi elle ?" mettant en lumière un possible favoritisme de la part de la production. Certains ont également souligné que d'autres candidats éliminés n'avaient pas eu la même opportunité, citant l'exemple de Candice. Et d'en ajouter encore plus, un commentateur pense qu’”Elle n’a rien à faire là!”.
C’est trop beau Lenie mais je comprend pas pk elle a le droit d’avoir une chanson et de pouvoir chanter ?? #StarAcademy
— ✩Mileria✨ (@spiritDivin) January 20, 2024
j’adore lenie hein mais elle a rien à faire là j’suis désolée #StarAcademyleLive #StarAcademy #StarAcademylive
— PIERRE 🌸 2 AU 71500 (@flowersmaryy) January 20, 2024
Le retour de Lénie à la Star Academy a ajouté une couche d'émotion à un prime déjà chargé en tensions. Cependant, cette émotion a été entachée par les critiques et les débats suscités par la possibilité d'un traitement de faveur. Les internautes, toujours avides de justice et d'équité, ont exprimé leur point de vue, alimentant ainsi la polémique autour de cette soirée mémorable dans l'univers de la Star Academy.